49FCD8FF-8B6F-4688-A79E-B960C2AE10FE.jpeg

Hanna Hajilou

 

Originaire de Montréal, au Canada, j’ai toujours été passionnée par la cuisine. Mon enfance a été caractérisée par de nombreuses réunions de famille et de grands festins.

 

Alors que la plupart des enfants attendaient impatiemment les dessins animés du samedi matin, moi j’avais hâte à l’heure où débuterait l’émission de Julia Child, Cooking with Master Chefs. Évidemment, mon inspiration m’est également venue des chefs Lidia Bastianich et Jacques Pepin, mais, à mon sens, personne ne se comparait à Madame Julia Child. Depuis ces journées à prétendre être Madame Child et celles où j’observais ma mère cuisiner un autre festin en préparation d’un grand rassemblement à la maison, la nourriture a toujours été pour moi synonyme d’une abondance de couleurs, de saveurs décadentes et de parfums délicieux…, mais également de rires, de partage, et de temps de qualité passé en compagnie de ceux qu’on aime.

Ayant vécu toute ma vie dans un univers rassemblant la nourriture, les fleurs et les soupers à la chandelle, j’ai décidé que le moment était venu de vivre ma passion de rassembler les gens et de créer de magnifiques, colorés et somptueux environnements culinaires. Pour nourrir, célébrer, partager, rire et profiter de la vie… mais, surtout, je le fais pour l’amour.